Loading

ZIG ZAG

VIVRE L’ESPACE

Flâner, explorer son propre territoire, se laisser surprendre par ses lignes brisées, ses intersections, ses reliefs et ses multiples facettes. S’inscrire dans le paysage mais s’offrir la possibilité de zig-zaguer, de divaguer. Relier la géométrie à l’environnement, visiter l’architecture, mettre en tension les formes naturelles et artificielles. Questionner la perspective, les dimensions et les échelles, le réel et l’imaginaire…

UN DIALOGUE NATUREL

Photographies de paysages et évocations graphiques des constructions humaines se répondent et cherchent à recréer la sensation d’inscription du corps dans l’espace. Cette mise en tension installe un équilibre entre vertige, recherche d’évasion et ancrage au sol, attachement au territoire. Une invitation à appréhender différemment le patrimoine d’une région. À entrer en interaction avec le territoire et les formes architecturales qui l’habitent. À interroger la place de l’homme dans son environnement,
sa relation avec le bâti. À faire des Zigs et des Zags pour mieux  comprendre notre façon d’investir l’espace et le territoire.