Warning: Creating default object from empty value in /homepages/45/d308810161/htdocs/demo/2017/wp-content/plugins/evatheme-redux-framework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
INNOVATION SHAKER – BUiLDOZER
Loading

INNOVATION SHAKER

SECOUER POUR INNOVER

Le logotype d’innovation shaker a été pensé en analogie à sa propre essence. Il s’agit d’un cycle de conférences destiné à sensibiliser les salariés du groupe Safran à la question de l’innovation. Innover, c’est créer la nouveauté. C’est inventer à partir de l’existant, souvent en l’envisageant sous un jour neuf. C’est observer les initiales I et S différemment, les secouer (shake) et les associer pour les présenter sous une forme inattendue, porteuse de sens. Ce signe évoque celui de l’infini et peut aussi rappeler le point d’interrogation : le questionnement l’illimité, deux composantes inhérentes à l’innovation.

L’OUVERTURE DES POSSIBLES

Une fois circonscrit dans un cercle, ce signe prend diverses formes : réacteur, filament d’ampoule, pupille d’œil, rouage d’engrenage, noyau d’atome… Il illustre lui-même son caractère infini tout en suggérant qu’il est possible d’innover dans tous les domaines et faisant référence aux multiples champs d’activité touchés par la Snecma.